Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Diamond Doll
Diamond Doll
Publicité
Archives
13 mars 2010

J'ai testé ... La piscine !

Oui ! ça cogité beaucoup dans ma tête en ce moment, envie de faire un peu de sport, de me bouger un peu, et j'ai opté pour la piscine, pourquoi la piscine me direz-vous ? Et bien parce-que c'est bien connue, l'activité physique en milieu aquatique est indiscutablement la plus complète car en effet, l’eau sollicite grandement les articulations tout en ménageant délicatement les muscles.

        nager

Donc aujourd'hui 1e séance ...

Motivée depuis plusieurs jours pour y aller, aujourd'hui jour J, grosse flemme qui me prend, je m'oblige donc un peu et y va, une fois le déplacement fait, je suis un peu plus motivé, maillot, bonnet et c'est parti !

D'abord quelques longueurs de brasses pour s'échauffer, puis aller-retour en dos crawlé, puis je prend une planche pour faire des battements de jambes: Exellent contre la cellulite car l'eau a un effet massant qui associé au mouvements chasse les capitons et pour se faire des fesses de rêve parait-il qu'il n'y a rien de mieux que de prendre une planche et faire des battements de jambes).

D'abord sur le ventre: tenir la planche les bras bien tendus devant pour une bonne position de la colonne vertébrale et puis sur le dos: la planche derrière la tête (top pour les moins motivées). Les battements doivent partir des hanches et non des genoux, et le pied doit être ample, et oui avant d'y aller je m'étais renseigner !

Avant de sortir de l'eau après une demi heure de nage je métire les jambes et puis à l'extérieur après m'etre sècher, je fais encore quelques étirements ...

Résultat de tout ça, je me sens bien, crevée mais fier de moi d'y etre aller car je suis une grosse feignante du sport et trouve rarement la motivation alors une demi-heure c'est un petit début, mais un début quand même, non ?

Ha oui aussi ! Penser a prendre une bouteille (ce que je n'avais pas fait) car grande soif pendant la nage (enfin pour moi !) et grande faim aussi à la sortie :p

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
Publicité